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 Sommaire
 1  Objectifs de ce cours de modélisation orientée objet
 2  Généralités sur la modélisation orienté objet et sur UML
 3  Analyse, vues cas d'utilisation et processus
 3.1  Modèle de l'analyse
 3.2  Diagrammes de cas d'utilisation
 3.3  Diagrammes d'activité *
 3.3.1  Scénarios d'un cas d'utilisation *
 3.3.2  Actions et choix *
 3.3.3  Concurrence *
 3.3.4  Autres notations du diagramme d'activité *
 QCM
 4  Analyse et conception, aspects statiques de la vue logique
 5  Analyse et conception, aspects dynamiques de la vue logique
 6  Conception, aspects langage et technique
 7  Conception, vues développement et physique
 8  Conclusion
 9  Bibliographie

 Contacts

W3C validator

Département INF  
 Conception et programmation orientées objet


3.3 Diagrammes d’activité *

  3.3.1  Scénarios d’un cas d’utilisation *
  3.3.2  Actions et choix *
  3.3.3  Concurrence *
  3.3.4  Autres notations du diagramme d’activité *

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Un cas d’utilisation montre ce que fait ou doit faire le système. Un diagramme d’activité permet de spécifier comment le système accomplit les fonctionnalités demandées. Un diagramme d’activité montre les actions à un très haut niveau d’abstraction avec les interactions entre elles. Dans la pratique, les diagrammes d’activité sont bien adaptés à cette phase de l’analyse qui consiste en l’expression des processus métier comme un ensemble d’actions coordonnées pour atteindre un but.

Nous présentons les diagrammes d’activité dans ce cours mais n’aurons pas le temps de les pratiquer lors des bureaux d’étude.

D. Conan, C. Taconet, C. Bac, Télécom SudParis, CSC 4002, Octobre 2015