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 Sommaire
 1  Objectifs de ce cours de modélisation orientée objet
 2  Généralités sur la modélisation orienté objet et sur UML
 3  Analyse, vues cas d'utilisation et processus
 4  Analyse et conception, aspects statiques de la vue logique
 5  Analyse et conception, aspects dynamiques de la vue logique
 6  Conception, aspects langage et technique
 7  Conception, vues développement et physique
 8  Conclusion
 9  Bibliographie

 Contacts

W3C validator

Département INF  
 Conception et programmation orientées objet


8 Conclusion

  • Modèle pour appréhender la réalisation d’un système informatique
  • Diagrammes UML qui permettent d’aider à la réflexion, à la discussion (clients, architectes, développeurs, etc.)
  • Pas de solution unique mais un ensemble de solutions plus ou moins acceptables suivant les contraintes du client, et les logiciels et matériels disponibles
  • Une solution acceptable est obtenue par itérations successives

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D. Conan, C. Taconet, C. Bac, Télécom SudParis, CSC 4002, Octobre 2015