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 Sommaire
 1  Objectifs de ce cours de modélisation orientée objet
 2  Généralités sur la modélisation orienté objet et sur UML
 3  Analyse, vues cas d'utilisation et processus
 3.1  Modèle de l'analyse
 3.2  Diagrammes de cas d'utilisation
 3.3  Diagrammes d'activité *
 QCM
 4  Analyse et conception, aspects statiques de la vue logique
 5  Analyse et conception, aspects dynamiques de la vue logique
 6  Conception, aspects langage et technique
 7  Conception, vues développement et physique
 8  Conclusion
 9  Bibliographie

 Contacts

W3C validator

Département INF  
 Conception et programmation orientées objet


QCM

  1. Dans un diagramme de cas d’utilisation, est-il pertinent d’ajouter des cas d’utilisation ne faisant pas partie du système ?
  2. Quelles entités peuvent être dessinées dans un diagramme de cas d’utilisation ?
    1. système
    2. action
    3. acteur
    4. généralisation spécialisation
  3. Dans une généralisation spécialisation entre acteurs, l’acteur spécialisé a-t-il accès à toutes les fonctionnalités de l’acteur généralisé ?

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D. Conan, C. Taconet, C. Bac, Télécom SudParis, CSC 4002, Octobre 2015