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 Sommaire
 1  Objectifs de ce cours de modélisation orientée objet
 2  Généralités sur la modélisation orienté objet et sur UML
 2.1  Principes de la modélisation
 2.2  Pourquoi et comment modéliser en orienté objet
 2.3  Unified Modelling Language (UML)
 2.4  Cinq façons de voir un système informatique: les 4+1 vues de Kruchten
 2.5  Phases de la modélisation, cycle en V
 2.6  Rôle de l'expression des besoins
 2.7  Rôle de l'analyse
 2.8  Rôle de la conception
 QCM
 3  Analyse, vues cas d'utilisation et processus
 4  Analyse et conception, aspects statiques de la vue logique
 5  Analyse et conception, aspects dynamiques de la vue logique
 6  Conception, aspects langage et technique
 7  Conception, vues développement et physique
 8  Conclusion
 9  Bibliographie

 Contacts

W3C validator

Département INF  
 Conception et programmation orientées objet


QCM

  1. Le code source d’une application est-il un modèle de l’application ?
  2. UML est-il un processus de développement ?
  3. Un client demandant une informatisation est-il censé comprendre les diagrammes UML ?
  4. Un développeur / programmeur est-il censé comprendre les diagrammes UML ?
  5. La phase d’expression des besoins est-elle étudiée dans ce module ?

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D. Conan, C. Taconet, C. Bac, Télécom SudParis, CSC 4002, Octobre 2015