Développement C++

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Le module CSC 4526 – Développement C++ est un module de deuxième année d'école d'ingénieur dispensé à Télécom SudParis.

A l'issue du module, les étudiants sont capables, dans le cadre d'une application interactive (qui peut être un jeu vidéo) de petite taille, mais réaliste de :
  • spécifier cette application sur la base d'un sujet imposé,
  • développer cette application en C++ moderne (utilisation de "Resource Acquisition Is Initialization / RAII", de pointeurs intelligents), à l'aide de l'environnement de développement (IDE) Visual Studio ou CLion,
  • développer des tests unitaires dans le cadre d'une démarche Test-Driven Development (TDD),
  • intégrer 3 bibliothèques externes (dont le moteur graphique SFML ou Qt) à leur application,
  • mettre en oeuvre une hiérarchie de classes et expliquer cette hiérarchie de classe à l'aide d'un diagramme UML,
  • intégrer au moins un design pattern (qui peut être un game programming pattern) au sein de l'application,
  • implanter une interface utilisateur intuitive et fluide,
  • présenter et/ou critiquer de manière argumentée, en public, un travail réalisé.
Nous utilisons l'ouvrage "Programming principles and practises using C++" de Bjarne Stroustrup (pages et chapitres à lire entre les séances explicités dans la colonne "Hors présentiel")