CSC 3101 – Algorithmique et langage de programmation

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Méthodes de classe

Vous pouvez retrouver le jeu ici.

Quel mot clé est utilisé pour indiquer qu'une méthode est une méthode de classe ?
  1. void
  2. static
  3. main
  4. new
static

Qu'affiche ce programme ?
  1. a
  2. 0
  3. 42
  4. b
0 car les types primitifs sont passés par valeur. Comme représenté sur la figure, les variables a de main et a de set sont de type primitif (int). Elles contiennent directement leur valeur. La variable locale a du cadre de main n'est donc pas modifiée par l'affectation du a dans set.

Qu'affiche ce programme ?
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
2 car les tableaux sont passés par référence. En effet, comme représenté sur la figure, les variables a de set et main sont du type référence vers un tableau d'entiers. Dans set, le a du cadre de set contenant une copie du a de main, les deux variables référencent bien le tableau alloué au début du main.

Qu'affiche ce programme ?
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
1. Comme à la question précédente, le a de set et le a de main référence bien le même tableau à l'entrée dans set. Ensuite, set alloue un nouveau tableau et a référence alors ce nouveau tableau. L'affectation a[0] = b dans set ne modifie donc pas le a[0] de main.