Site de sybase consacré à PowerAMC.
Saisir le schéma E/A à l'aide de l'éditeur graphique de AMC*Designor. La création des entités et des associations se fait avec la boite à outils.
Utilisez les symboles sur la troisième ligne de la boîte à outils. Les outils des cinquième et sixième lignes ne sont que des outils de dessin (pour faire beau).
Produire le MPD en paramétrant la cible visée en activant la fonction Dictionnaire -> Générer ModèlePhysique : il faut choisir le nom de la base de données cible (ANSI niveau 2 pour créer une base sous MySQL ou PostgreSQL, Oracle V7 pour créer une base sous Oracle).
Le schéma MPD obtenu utilise une notation un peu particulière : les clés étrangères sont représentés par des flèches. Ainsi, le schéma suivant contient deux tables (client et commande) avec une clé étrangère (num_client) dans la table 'commande' qui référence num_client dans la table 'client'.
Générer le code SQL du SGBD choisi en activant la fonction SGBD-> Générer Base de Données : le code généré sera stocké dans un fichier (dont le nom par défaut sera crebas.sql) et qui sera stocké dans un répertoire qu'il faudra lui indiquer (et dont il faut que vous ayez les droits en écriture). Dans le paramétrage de la génération, enlevez tout ce qui est index et titre (cela évitera de devoir les enlever dans la phase suivante).