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 Sommaire
 1  Objectifs de ce cours de modélisation orientée objet
 2  Généralités sur la modélisation orienté objet et sur UML
 3  Analyse, vues cas d'utilisation et processus
 4  Analyse et conception, aspects statiques de la vue logique
 5  Analyse et conception, aspects dynamiques de la vue logique
 5.1  Rappel: diagrammes communs à l'analyse et à la conception
 5.2  Modélisation des aspects dynamiques
 5.3  Diagramme de séquence
 QCM
 5.4  Diagramme de communications
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 5.5  Diagramme de machine à états
 QCM
 6  Conception, aspects langage et technique
 7  Conception, vues développement et physique
 8  Conclusion
 9  Bibliographie

 Contacts

W3C validator

Département INF  
 Conception et programmation orientées objet


QCM

  1. Quelles entités peuvent être dessinées dans un diagramme de machine à états ?
    1. fragment
    2. message
    3. condition
    4. objet
    5. état initial
    6. transition
  2. Une transition réflexive peut-elle provoquer la séquence d’actions « exit », « action de la transition », « entry », et « do » ?

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D. Conan, C. Taconet, C. Bac, Télécom SudParis, CSC 4002, Octobre 2014