Pylos est un jeu de réflexion combinatoire à 2 joueurs , créé par David G. Royffe en 1994, et édité par la societe Gigamic à l'origine sous le nom Pyraos. Pour la description du jeu, regarder la page Gigamic/PYLOS , ou la video :
L'objet du projet est la programmation du jeu Pylos avec :
Interface graphique pour visualiser le déroulement du jeu et la saisie des tours de jeu
Jeu à deux joueurs (humains)
Jeu un joueur contre l'ordinateur avec définition et experimentation de stratégies de jeu
La réalisation envisagera la possibilité de jeu à deux joueurs en réseau
Travail à réaliser
Rédaction d'un cahier des charges
Définition de l'interface graphique
Définition et experimentation de strategies pour le jeu par ordinateur
Définition, implantation en C et tests des fonctionnalités (du cahier des charges)
Environnement de développement
Système Linux
Langage C
Biblioteques graphiques GTK (ou autres...?)
Connaissances acquises
Langage C
Conception et développement d'une interface graphique
Gestion de projet (analyse, conception, développement, tests, documentation,
coûts, délais, répartition du travail, gestion du temps ...)