PRESENTATION RESUMEE DE SVG

SVG (Scalable Vector Graphics) est un langage graphique pour definir des dessins
et animations. Le codage "vectoriel" d'elements de dessin est compact et permet
de les mettre a l'echelle (scalable). Un code SVG est est compatible avec la
gestion du Document Object Model, les "style sheets... il est donc inserable dans
un fichier XML, sous cette forme (*): 

< ?xml version="1.0"?>
< !DOCTYPE svg PUBLIC "-//W3C//DTD SVG 1.1//EN" 
 "http://www.w3.org/Graphics/SVG/1.1/DTD/svg11.dtd">
< svg width=140" height="170">
< title>TTTTTTTTTT
< desc>DDDDDDDDDD

**********  INSTRUCTIONS SVG  (exemple ci-dessous) ***********
< /svg>

Avec un navigateur sachant interpreter SVG, les graphismes sont donc exploitables
dans une page web. SVG peut s'articuler avec des langages de scripts,  avec XHTML,
MathML,... Exemples d'applications sans animation : description cartographiques,
diagrammes UML, visualisation du graphe du web lui-meme. Les aspects animation 
sont compatibles avec SMIL , Synchronized Multimedia Integration Language.

---------- EXEMPLE DE PROGRAMME COMPLET SVG (*) --------------------
< svg width="140" height="170">
< title>Plan
< desc>Version 0
< circle cx="70" cy="95" r="50" style="stroke: black; fill: none;"/>
< circle cx="55" cy="80" r="5" stroke="black" fill="#339933"/>
< g id="voies">
  < line x1="75" y1="95" x2="135" y2="85" style="stroke: black;"/>
  
< /g>
< use xlink:href="#voies" transform="scale(-1,1) translate(-140 0)"/>
< polyline points="108 62, 90 10, 70 45, 50 10, 32 62"
    style="stroke: black; fill: none" />
< /svg>
---------------------------------------------------------------------

(*) dans les balises, un espace a ete ajoute apres le '<' , pour affichage web 

COMMENT REMETTRE VOTRE TRAVAIL

1) Partie TEST ECRIT (individuel) : une page recto-verso

2) Partie TP / MISE AU POINT (binome)

  UNE seule archive:
  - faite par tar tvfz NomRepertoire ou bien par : jar cvf NomRepertoire
  - selon l'organisation ci-dessous, voir a ci-dessous
  - ne contenant QUE LE STRICT NECESSAIRE : voir b et c
  - a envoyer a francois.meunier@int-evry.fr
  
a - Repertoires 
. repertoire de travail XXXX-YYYY, avec XXXX,YYYY = noms abreges des etudiants
  (svp, au total pas plus de 15 lettres)
. sous-repertoires pour les questions I, II, III : Units, Groups, Drawing

b - Versions successives. Pour chaque question traitee :
. vous aurez probablement fait des versions successives,
. mais NE rendre QUE votre derniere version, la plus complete / operationnelle
 
c - Pour chaque question, sont a rendre seulement :
. README.txt (vos noms + en 3 mots toute remarque utile : ce que vous avez fait, etc)
. les specifications xx.flex, xx.bison
. (eventuellement) les sources C auxiliaires, seulement SI developpes ou modifies par vous 
. (eventuellement) fichier de test qXX.data, seulement SI vous avez modifie celui fourni
 
  Incorporer d'autres fichiers dans l'archive (lex.yy.c, binaires) pourrait etre penalise !